Inscriptions

L’Adhésion MJC est annuelle et valable de septembre à août.

Les inscriptions peuvent se faire en cours d’année (après le forum des associations de septembre).

Les réinscriptions (adhérents de l’année précédente sur les même groupes que l’année précédente) seront ouvertes du 20 juin au 20 juillet 2022.

Les inscriptions pour le cirque et l’escalade auront lieu – en ligne – à partir du mercredi 31 août 2022 à 20h00 (attention, activités « sous tension », les premiers arrivés seront les premiers inscrits).

Ouverture à tous, pour toutes les activités,  le 4 septembre 2022 à 10h, soit en ligne, soit au forum des associations.


Notice pour les inscriptions :
https://inscriptions.mjclacote.fr/docv1.pdf

 

Site pour les réinscriptions à compter du 20 juin 2022 et les inscriptions à compter du 4 septembre 2022
(ou le 31 août pour les préinscriptions cirque et escalade) :

https://inscriptions.mjclacote.fr/

 

Pour les inscriptions aux stages été 2022, veuillez vous rendre sur la page Stages pour trouver le lien d’inscription.

POUR CERTAINES ACTIVITES IL VOUS FAUT PRESENTER
UN CERTIFICAT MEDICAL OU UNE ATTESTATION DE SANTE

 

Pour les majeurs (plus de 18 ans)

Vous devez fournir un certificat médical de moins d’un an autorisant la pratique du sport concerné et portant la mention « y compris en compétition ».
Ce certificat est alors valable trois ans.

La première saison vous le remettre aux dirigeants du club.

Vous pouvez ensuite renouveler deux fois la validation par le club de ce certificat médical en remplissant un questionnaire de santé. Ce questionnaire est confidentiel vous devez le conserver et non le remettre au club.
Si vous avez répondu « Non » à toutes les questions du questionnaire de santé il faudra fournir au club une attestation de santé sur laquelle cela sera.
Si vous avez répondu « Oui » à au moins une question du questionnaire de santé, alors vous devrez fournir un nouveau certificat médical (portant la mention « y compris en compétition »).

Voici les documents pour les majeurs (plus de 18 ans) :

 

Questionnaire de santé majeurs (plus de 18 ans)    Attestation de santé majeurs (plus de 18 ans)

 

Pour les mineurs

Vous devez remplir tous les ans un questionnaire de santé. Ce questionnaire est confidentiel vous devez le conserver et non le remettre au club.
Si vous avez répondu « Non » à toutes les questions du questionnaire de santé il faudra fournir au club une attestation de santé sur laquelle cela sera.
Si vous avez répondu « Oui » à au moins une question du questionnaire de santé, alors vous devrez fournir un certificat médical (portant la mention « y compris en compétition »).

Voici les documents pour les mineurs :

 

Questionnaire de santé mineurs     Attestation de santé mineurs

 

Certains sports nécessitent malgré tout un certificat médical pour les mineurs: Alpinisme, plongée subaquatique, spéléologie, disciplines sportives pratiquées en compétition, pour lesquelles le combat peut prendre fin par K-O, disciplines sportives comportant l’utilisation d’armes à feu ou à air comprimé, disciplines sportives pratiquées en compétition, comportant l’utilisation de véhicules terrestres à moteur, à l’exception du modélisme automobile radioguidé, disciplines sportives aéronautiques pratiquées en compétition, à l’exception de l’aéromodélisme, parachutisme, rugby à XV, rugby à XIII et rugby à VII.