Théâtre

Tous en scène à la MJC !

Pour vous permettre de découvrir les joies intenses du théâtre, d’acquérir une plus grande confiance en soi, vous détendre, vous amuser, partager des émotions, des rires et finir en beauté avec un spectacle en juin ou septembre.

Fin Septembre à Décembre : apprentissage du théâtre sous forme d’ateliers, nombreux exercices sur l’expression scénique et l’improvisation. Travail sur la voix, la posture, la maîtrise du verbe, de la gestuelle et de l’espace. Construction du jeu scénique en 3 temps, monologue ou chanson parlée, dialogue, trilogue,… Développement de la créativité individuelle ou en groupe. Relaxation par la sophrologie en début ou fin de séance.
Cours inspiré de la méthode Stanislavski, le « jouer juste », le « jouer vrai » en puisant dans les ressources profondes de l’être et de sa sensibilité.

Intermède festif autour d’une raclette et choix d’un spectacle avant Noël.

Janvier à Mars : distribution des rôles selon affinités avec le personnage et expérience, travail sur des pièces classiques ou contemporaines, format saynète ou long, sketches, créations, …

Avril à Juin : répétitions du spectacle, crescendo, jusqu’au filage et à la répétition générale et enfin la représentation devant un public, généralement un vendredi ou un samedi soir (voire 2 représentations selon le contenu), participation à tous les métiers du spectacle, régie, décor, accessoires, costumes,..

Le vendredi soir de 20h30 à 22h30 (y compris si besoin pendant les vacances scolaires)
• 35 séances avec d’éventuelles répétitions intermédiaires à prévoir sur la fin.

  • première séance le vendredi 27 septembre 2019

160 € par an