Coup de Pouce

Actions Educatives Périscolaires au quartier du Ponal.

La MJC, en partenariat avec le centre social, a souhaité dans le cadre d’une réflexion globale d’accompagnement à la scolarité, mettre en œuvre au sein du quartier une action éducative périscolaire pour les enfants de 6 à 12 ans.

La finalité de l’action est d’accompagner l’enfant et sa famille afin de contribuer à sa réussite scolaire, et ce en complémentarité avec l’école.

Les objectifs généraux sont de favoriser la réussite scolaire de l’enfant en l’aidant à organiser son travail, lui permettre de prendre confiance en lui.

Proposer aux enfants un temps réservé à l’aide aux devoirs et un autre consacrer à la pratique d’activités culturelles auxquelles ils n’ont pas facilement accès.

Concernant les activités culturelles il s’agit surtout de montrer aux enfants qu’avec du travail, de la concentration et un peu de discipline il est possible de réussir là où ils pensaient cela impossible. L’exposition de leurs œuvres, quand elle est possible, valorise leur travail et contribue à leur rendre confiance en leur capacités.

Les bénévoles désirant aider notre animatrice sont les bienvenus.
Activités créatives au quartier du Ponal dans le cadre du dispositif CLAS (Contrat Local d’Accompagnement Scolaire) en liaison avec la CAF Isère, l’Ecole Municipale et le Centre Social de La Côte Saint-André.
5/12 ans
vendredi de 16h45 à 18h15
Lieu : Quartier du Ponal, appartement mis à disposition par la mairie.
Les inscriptions sont réalisées par l’Ecole Municipale de La Côte Saint-André.